PSG –OM : Les Parisiens invités à « humilier » Marseille

Le PSG sous pression contre l'OM

Pour le journaliste Bruno Salomon, le PSG a intérêt à s’offrir un nouveau carton en Ligue 1 dimanche contre l’OM lors du Classico. Paris s’était déjà largement imposé à Dijon (4-0) une semaine après son élimination en Ligue des champions.

Bruno Salomon, « Un gros score aiderait le PSG à effacer ce qui s’est passé contre MU ».

Une semaine après son élimination en Ligue des champions, le PSG s’est offert Dijon mardi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (victoire 4-0). Dimanche, les Parisiens seront opposés aux Marseillais dans l’affiche de la 29e journée. Les hommes de Thomas Tuchel feront d’ailleurs leur retour devant leur public au Parc, où ils avaient été sortis une nouvelle fois en Ligue des champions. Pour le journaliste Bruno Salomon, c’est l’occasion idoine pour Paris d’effacer le triste souvenir contre Manchester United.

« Les Parisiens sont traumatisés, c'est sûr, et ça va durer encore un moment. En revanche, ils ont bien compris que s'ils veulent s'offrir un peu de paix sociale avec les supporters, ils ont tout intérêt à passer leurs nerfs sur l'OM avec un gros score ou une grosse prestation. Ca n'effacera pas ce qu'il s'est passé face à MU, mais ça peut aider. C'est certainement ce qui se dit dans le vestiaire actuellement, d'autant qu'ils savent que l'accueil du Parc risque d'être glacial, pour ne pas dire plus. Alors, si j'étais Marseillais, j'attendrais un peu pour me réjouir », a avisé Bruno Salomon sur les ondes de France Bleu.

Lors du match au Vélodrome, les Parisiens s’étaient déjà imposés (2-0). En cas de victoire, Paris se rapprocherait davantage du titre de Ligue 1. Le PSG compte une avance de 17 point sur Lille. Les Marseillais eux veulent mettre la pression sur Lyon (3e) en cas de victoire Mais la tâche s’annonce ardue, puisqu’ils courent après une victoire au Parc depuis novembre 2010.