Chelsea : C3, Giroud livre ses impressions après son triplé.

Olivier Giroud toujours efficace avec Chelsea.

Auteur d’un triplé et d’une passe décisive, Olivier Giroud a été l’un des grands artisans de la victoire de Chelsea face au Dynamo Kiev (5-0) en Ligue Europa. Et l’international français s’est exprimé sur sa prestation.

Olivier Giroud : « c’est toujours sympa de marquer ».

Hier mercredi, Chelsea se déplaçait sur la pelouse du Dynamo Kiev dans le cadre des 8es de finale de Ligue Europa. Et ce sont les visiteurs qui se sont imposés.

Les hommes de Maurizio Sarri se sont imposés (5-0) en grande partie grâce à un efficace Olivier Giroud. Relégué au rang de remplaçant en Premier League au profit de Gonzalo Higuain, l’international tricolore a démontré que la C3 est bien son terrain de jeu favori.

Il s’est offert un triplé pour envoyer tranquillement les Blues en quart de finale. Avec ce coup de chapeau, le joueur de 32 ans prend la tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition avec 9 réalisations. Des statistiques qui prouvent qu’il est loin d’être usé.

Et à l’issue de la rencontre, on attendait avec impatience sa réaction. L’ancien joueur d’Arsenal a tenu à saluer la prestation de ses coéquipiers. « Je me sens bien, car je joue davantage en Ligue Europa. Notre objectif aujourd'hui, consistait à gagner à Kiev pour se qualifier. Nous sommes restés concentrés de la première à la dernière minute. C'est toujours sympa de marquer, spécialement quand je reçois des caviars de mes équipiers », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Pas de doutes, il faudra encore compter sur Olivier Giroud dans cette compétition.