OL - Mercato : Genesio dans le viseur d’un club de Premier League

Bruno Genesio, coach de l'OL.

Dans l’attente de la décision des dirigeants de l’OL sur son futur, Bruno Genesio ne reste pas les bras croisés. Ses représentants prospectent pour lui trouver un point de chute au cas où son contrat qui expire le 30 juin 2019 à Lyon n’est pas prolongé. Dès lors, une piste en Angleterre se dégagerait pour le technicien de 52 ans.

Bruno Genesio positionné pour remplacer Rafael Benitez à Newcastle.

Bruno Genesio a clairement exprimé son envie de poursuivre l’aventure à l’Olympique Lyonnais à l’issue de son bail en juin. Il l’a fait savoir à Jean-Michel Aulas qui en a fait le témoignage cette semaine, avant le match contre le FC Barcelone en Ligue des Champions.

« Bruno l'a exprimé : il a dit que sa priorité était de rester. Donc, c'est un acquis. La décision (du club, ndlr) n’est pas prise, sinon je lui aurais dit, ce qui aurait peut-être évité qu'il ait cette indécision », avait confié le président sur Téléfoot.

Ce dernier tient ainsi à respecter son échéance fixée à fin mars pour prolonger ou non le coach des Gones éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions par le FC Barcelone.

Mais entre-temps, une piste ses serait dégagé pour Genesio en Angleterre. Selon les informations de L’Équipe, Newcastle United aurait coach son nom pour remplacer Rafael Benitez si ce dernier ne prolonge pas avec les Magies, actuels 13es de Premier League.

En effet, le quotidien de sport croit savoir que Pini Zahavi qui représente désormais les intérêts du technicien français aurait proposé son profil aux dirigeants britanniques, en mettant évidemment en avant sa victoire sur Manchester City de Pep Guardiola (2-1) en phase de poule de la Ligue des Champions.

Malgré tout, il est fort probable que Bruono Genesio rempile à Lyon.