Chelsea - Mercato : Maurizio Sarri en plein doute sur son avenir

Maurizio Sarri est susceptible de quitter Chelsea.

Malgré sa qualification en Ligue Europa, Maurizio Sarri est susceptible de quitter Chelsea. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l’entraineur italien a jeté un froid glacial sur son aventure en Premier League.

Maurizio Sarri : « vais-je rester à Chelsea ? Je ne sais pas ».

Maurizio Sarri vivrait-il ses derniers mois aux commandes du banc de Chelsea ? Arrivé l’été dernier en lieu et place d’Antonio Conte limogé, l’entraineur italien pourrait subir le même sort que son prédécesseur.

Ses récents revers en Premier League ne plaident pas en sa faveur. Roman Abramovitch et les dirigeants des Blues lui rechercheraient déjà un successeur. Et le principal concerné n’exclut pas un départ prématuré.

« Vais-je rester à Chelsea ? je ne sais pas. Pour moi, la prochaine saison en ce moment est trop loin. Je veux d'abord me concentrer sur ces matches. Ensuite, nous avons la pause internationale et ensuite beaucoup de matches », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Selon la presse britannique, son avenir serait désormais lié aux résultats de son équipe en Ligue Europa. Car désormais l'objectif principal des Blues est clair : remporter la C3. Une élimination dans la compétition pourrait être fatale à l’ancien Napolitain.

À noter que Chelsea a battu hier jeudi Dynamo Kiev (5-0) en 8es de finale retour de la Ligue Europa. Le club londonien est donc qualifié pour les quarts de finale.