LOSC : Mike Maignan fait une grande révélation sur ses débuts.

Mike Maignan, gardien à Lille OSC.

Mike Maignan a rejoint le LOSC en août 2015 en provenance du PSG. Le gardien de 23 ans a accordé une interview au cours de laquelle il a révélé ses appréhensions lorsqu’il s’agissait pour lui de quitter le club de la capitale et s’engager avec les Dogues.

Mike Maignan : « Je ne voulais pas venir à Lille. J’étais numéro 4 au PSG, mais... »

Mike Maignan depuis maintenant 2 saisons occupe une place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif lillois. Le portier français bénéficie de la confiance de son entraîneur Christophe Galtier qui compte sur sa détermination dans la poursuite d’une qualification en coupe européenne à la fin de cette édition 2018-2019.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’Équipe, Mike Maignan a révélé qui ne voulait pas s’engager avec Lille OSC, mais préférait plutôt défendre le maillot du Paris-Saint Germain.

« Je ne voulais pas venir à Lille. J’étais numéro 4 au PSG, mais mon but était de percer avec mon club formateur. Je savais ce dont j’étais capable. Je voulais bien être prêté une saison, mais ne pas être transféré. Hervé Renard (Ndlr, entraîneur du LOSC entre juin et novembre 2015) faisait pourtant le forcing.

C’est une discussion avec Nicolas Douchez et Serge Aurier qui m’a débloqué. J’ai finalement signé en août. Hervé Renard m’a clairement dit que je venais comme numéro 2 derrière Vincent Enyeama, mais que mon travail et ma patience seraient récompensés. Avant de connaître la lumière, il faut passer par l’ombre. Il avait raison », a déclaré le natif de Cayenne.

Rappelons que le gardien de 23 ans est lié à l’écurie du président Gérard Lopez jusqu’en juin 2020.