ASSE : Jean-Louis Gasset a fixé la barre à atteindre en Ligue 1.

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Après deux défaites consécutives en Ligue 1, l’équipe de Jean-Louis Gasset a à coeur de renouer avec la victoire, afin de rester dans la course pour l’Europe. Ainsi, avant le déplacement de l’ASSE en Normandie pour affronter le SM Caen, le coach a fixé le nombre de points à atteindre pour espérer finir dans le Top 5.

Jean-Louis Gasset, « chaque victoire nous rapprochera des 60 points qui sont l’objectif du club ».

L’AS Saint-Étienne n’a pas pris de points lors de ses deux derniers matchs en Ligue 1 et est 6e avec 43 points, à 10 journées de la fin de la compétition. Jean-Louis Gasset qui garde espoir pour finir à une place européenne vise la barre de 60 points minimum.

Dès lors, il a demandé à son équipe de commencer à glaner des points après les deux défaites contre l’OM (2-0) et le LOSC (1-0). À commencer par le match de samedi (20h) contre le SM Caen.

« Chaque victoire nous rapprochera des 60 points qui sont l’objectif du club. Quand vous perdez deux fois de suite à l’ASSE, il vaut mieux gagner le match d’après », a indiqué le technicien de 65 ans, en conférence de presse d’avant-match.

Rappelons que le Stade Malherbe est 19e et lutte pour se maintenir dans l’élite. Du coup, Gasset se montre méfiant.

« Caen joue sa survie. Dans l’état d’esprit, on sait à quoi s’attendre. Il faut une prise de conscience. Il faut arriver à être techniquement supérieurs », a-t-il conseillé aux Verts.

Pour le match prévu au stade Michel D'Ornano, les Stéphanois seront privés de 7 joueurs blessés et suspendus, dont leur capitaine Loïc Perrin et leur meilleur buteur Wahbi Khazri.