OM - Mercato : Drogba révèle son rôle dans la signature de Balotelli

Didier Drogba a conseillé à Balotelli de signer avec l’OM

Mario Balotelli a quitté l’OGC Nice cet hiver pour s’engager avec l’Olympique de Marseille. Un transfert qui lui avait été fort recommandé par Didier Drogba, ancien top buteur de l’écurie phocéenne.

L’OM recommandé à Mario Balotelli par Didier Drogba

Il n’est plus jamais retourné à l’OM après son unique et formidable saison 2003-2004 (32 buts toutes compétitions confondues et une finale de Ligue Europa), en dépit de ses promesses répétées. Mais on ne dirait pas de Didier Drogba qu’il n’avait plus d’affection pour la formation marseillaise.

La preuve, si les supporters marseillais peuvent se délecter aujourd’hui des performances de Mario Balotelli (5 buts en 7 matches), c’est en partie grâce à Didier Drogba. En effet, l’Ivoirien n’avait pas manqué de conseiller instamment à l’attaquant italien de s’engager avec l’OM.

« J’étais très heureux, notamment car on en parlait depuis un certain temps déjà. J’étais vraiment content. On a parlé tous les deux et je lui ai dit : 'Fonce. Tu as cette opportunité, vas-y, c’est un club qui te fera du bien'. On voit aujourd’hui qu’il a recommencé à marquer et je suis content pour lui », a-t-il révélé dans une interview accordée au site de la lfp.

A trois jours du Classico PSG - OM comptant pour la 29e journée de Ligue 1, Didier Drogba s’est remémoré son premier choc contre les Parisiens.

« Le premier, pour moi, c’était au Vélodrome… A Marseille, c’est bien plus qu’un match (rires). Le kiné était aux petits soins pendant toute la semaine pour que je sois bien et que je fasse un bon match. Malheureusement, on avait perdu 1-0. La semaine d’après, il n’avait plus envie de me toucher, il me faisait limite la gueule (rires) », s’est souvenu l’ancien de Chelsea avant d’ajouter : « C’est pour vous dire la passion exceptionnelle qu’il y a autour de cette confrontation. A l’Olympique de Marseille, c’est tout. »

Didier Drogba a enfin évoqué la saison de l’OM. Il dit ne pas être surpris des difficultés après le brillant parcours de la saison dernière car c’est très difficile d’enchaîner deux grandes saisons.

« La saison parfaite, on ne la fait pas deux fois d’affilée. Encore moins maintenant. La grosse saison de l’année dernière avec le parcours en Europa League laisse des traces. Il y a des difficultés mais je pense que c’est une année de transition et que l’équipe sera bien meilleure la saison prochaine. Cette fin de saison permet de voir l’évolution de certains joueurs et de voir s’ils ont le niveau ou pas pour espérer avoir d’autres ambitions la saison prochaine », a expliqué celui qui a raccroché les crampons en novembre 2018.