PSG - Mercato : Alain Roche sans pitié pour la Direction de Paris

Alain Roche, ancien jouer et ex-directeur sportif du PSG.

Alain Roche a exprimé son doute sur la « compétence » de la direction du PSG après l’élimination humiliante du club en Ligue des Champions par Manchester United. Selon l’ancien joueur et ex-dirigeant du club de la capitale, des personnes au sein de l’organigramme de Paris ne font pas bien leur boulot. Et cela se ressent dans les résultats catastrophiques à l’échelle européenne.

Alain Roche, « se pose des questions sur la compétence de la direction du PSG ».

Suite de l’élimination du PSG en 8e de finale de Ligue des Champions, Alain Roche a pointé le mercato du club de la capitale. Il indexe ainsi directement la direction du club qui n’a pas été capable de recruter un milieu défensif à la hauteur de ses ambitions.

« Tu récoltes ce que tu as semé. Tu fais venir Kylian Mbappé et Neymar, tant mieux. Mais cet investissement colossal (400 M€, ndlr) a un impact sur l’homogénéité de ton effectif et tu n’es même pas fichu de trouver un milieu défensif, un joueur de caractère », a déploré l’ex-Directeur sportif des Parisiens dans France Football.

« C’est un recrutement d’opportunités ! Thilo Kehrer, Eric Choupo-Moting, Leandro Paredes… Aucun n’est titulaire. Tu peux te poser des questions sur la compétence de la direction », a enfoncé Roche.

Et l’ancienne gloire des Rouge et Bleu de proposer ses solutions pour corriger tout ce qui ne marche pas, à commencer par le sommet.

« Il faut des gens de caractère, et je ne parle pas seulement des joueurs. Avec un président au tempérament affirmé qui défende son club bec et ongles face aux dirigeants européens », a proposé le nouveau consultant pour Europe 1.

« Il faut un président qui met la pression sur des joueurs qu’il paie bien. Changer les mentalités, c’est aussi, comme dans les grands clubs européens, placer d’anciens joueurs dans différents secteurs d’activité du club », a conseillé Alain Roche.

Parlant de milieu défensif, Adrien Rabiot est bien au Paris SG, mais il est écarté du groupe pro par la Direction.