PSG : Sanction, mise à pied confirmée pour Adrien Rabiot.

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG.

Mis à l’écart du groupe professionnel du PSG, Adrien Rabiot a été mis à pied à cause de sa sortie en boîte de nuit et son « like » sur la vidéo de célébration de l’ancien défenseur de Manchester United, notamment Patrice Evra, relative à l’élimination du club de la capitale en Ligue des Champions par les Red Devils.

Adrien Rabiot « mis à pied à titre conservatoire » par Le PSG.

Selon Le Parisien, la mise à pied d’Adrien Rabiot annoncée par L'Équipe est confirmée. Le journal régional qui a approché le Paris Saint-Germain et de clan du joueur confirme ainsi que ce dernier a été « mis à pied à titre conservatoire ».

« L’information annoncée par L’Équipe, jeudi soir, nous a été confirmée par le club et par l’entourage du joueur. Cette mise à pied à titre conservatoire est une procédure qui s’applique de la même manière à l’ensemble des salariés, joueurs professionnels compris », a appris le média.

Écarté du groupe professionnel cette saison, le milieu de terrain n’est pas au bout de ses peines au sein de son club formateur. Alors qu’une procédure de licenciement était évoquée dans la presse, le journal de la capitale croit savoir que « cette éventualité a été démentie par le Paris SG ».

En fin de contrat en juin 2019, Rabiot n'est pas tombé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail. Du coup, il a décidé de s’en aller librement l’été prochain. Et depuis, il paye les frais de sa décision, par son exclusion du groupe de Thomas Tuchel.