ASSE : Loïs Diony raillé par un chanteur et humoriste !

Loïs Diony, attaquant de l'ASSE.

Après un début de saison sensiblement mieux que l’exercice 2017-2018 catastrophique, Loïs Diony a été rattrapé par la poisse. L'attaquant de l'ASSE ne trouve plus le chemin des filets et il est la risée du chanteur et humoriste Oldelaf sur Europe 1.

Loïs Dionymoqué par humoriste Oldelaf dans un chant.

Recruté par l’AS Saint-Étienne au Dijon FCO la saison dernière, Loïs Diony avait été un flop chez les Verts. Il avait passé la première moitié de saison sans inscrire le moindre but en 16 matchs de Ligue 1. Prêté à Bristol City en janvier 2018, l'attaquant était resté muet également avec le club de D2 anglaise. Soit 7 matchs joués sans marquer de but.

Revenu chez les Verts l’été dernier, le natif de Mont-de-Marsan semblait avoir conjuré le mauvais sort cet exercice 2018-2019. Il avait réussi à marquer 5 buts en 17 apparitions lors de la manche aller du championnat.

Mais depuis son but contre l’OGC Nice, le 16 décembre 2018, plus rien. Soit 9 matchs de Ligue 1 sans la moindre passe décisive. Diony a pourtant toujours la confiance de l’entraineur Jean-Louis Gasset.

Il n’en fallait pas plus à l’attaquant des Stéphanois pour susciter les railleries de l'auteur-compositeur-interprète Olivier Delafosse, dit Oldelaf.

« La tristitude c'est Sainté qui fait jouer Diony coute que coute, pour aller marquer, il ne connait même plus la route. Est ce qu'il ne serait pas plus à son aise en Cécifoot ? », a chanté l’humoriste dans une mélodie satyrique, dans l’émission ‘’y’a pas péno" sur la radio.

Pour récapituler, l'avant-centre des Verts a pris part à 26 matchs, a été titulaire 19 fois en championnat, a marqué 5 buts et offert 1 passe décisive cette saison.