PSG - Mercato : Adrien Rabiot brise le silence sur sa situation.

Adrien Rabiot va quitter le PSG en fin de saison.

Mis à l’écart depuis décembre et le match de Ligue des Champions contre l’Etoile Rouge de Belgrade, Adrien Rabiot s’était contraint au silence depuis. Ce jeudi, le milieu de terrain français a décidé de se livrer sur sa situation au PSG.

Adrien Rabiot : « ce n’est pas mon choix cette situation-là. »

Muet depuis sa mise à l’écart par la direction du Paris Saint-Germain pour son refus de renouveler son contrat, qui expire le 30 juin prochain, Adrien Rabiot a accordé sa première interview depuis cette affaire à Infosport+, à la sortie de l'entraînement de ce jeudi. Sans langue de bois, l’international tricolore de 23 ans a confirmé que c’est bien la direction du club qui a pris la résolution de ne plus voir en match officiel dans le groupe de Thomas Tuchel.

« Difficile de pas jouer depuis trois mois ? Bien sûr, mais ce n’est pas mon choix cette situation-là. Comme je le dis, ce n’est pas mon choix cette situation-là, je suis à la disposition du club, tout va bien, je suis en forme. Si je pouvais jouer, bien sûr que je jouerais, mais la direction a décidé autrement », a déclaré le Titi parisien.

Critiqué pour s’être rendu en boîte de nuit tout juste après la défaite contre Manchester United (1-3), Rabiot assure ne pas se réjouir des malheurs de ses coéquipiers.

« J’ai mal vécu cette élimination bien sûr, dans le sens où je suis toujours un joueur du club malgré ce qu'on peut dire. Je suis toujours sous contrat et avec mes coéquipiers.

Bien sûr que c'est très décevant encore une fois, parce que n'est pas la première que ça arrive », a-t-il expliqué.