Real Madrid - Mercato : L’énorme frein au départ de Bale dévoilé

Gareth Bale annoncé sur le départ du Real Madrid.

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Gareth Bale ne bénéficierait pas des faveurs de Zinedine Zidane. Le retour de coach français au Real Madrid pousse l’international gallois un peu plus vers la porte de sortie. Mais le salaire du joueur constituerait un énorme frein à son départ.

Le salaire de Gareth Bale freine son départ.

« Gareth Bale veut jouer toute sa carrière pour le Real Madrid. Si cela ne marche pas, nous discuterons. Il est très content à Madrid. Nous allons discuter avec Zinedine Zidane. Si vous le laissez jouer comme il le souhaite et disputer un certain nombre de matches, il est capable de retrouver les sommets », a récemment déclaré Jonathan Barnett.

Le représentant du joueur gallois assurait clairement que son client n’a qu’une seule ambition : terminer sa carrière au sein du club madrilène. Seulement, sa direction ne l’entend pas de cette oreille. Son manque d’implication, son faible rendement et sa fragilité ont fait perdre patience à Florentino Pérez.

Le président madrilène, qui avait fermé la porte à son départ l’été dernier, serait désormais prêt à s’en débarrasser à l’issue de la saison. Et Zizou, qui entretient une relation assez complexe avec le joueur de 29 ans, ne devrait pas le conserver.

Toutefois, l’ancien pensionnaire des Spurs touche un salaire qui risque de freiner sa vente. Il est le Merengue le mieux payé cette saison, avec 17 M€. Une rémunération qui refroidit les éventuels prétendants.

Selon les informations du journal AS, Tottenham a sollicité son ancien joueur en prêt l’été dernier, mais n’était pas en mesure de répondre à ses exigences salariales. Un salaire jugé trop élevé pour les Britanniques.

Reste à savoir si l’attaquant gaucher acceptera donc de réduire ses émoluments en vue d’un départ en juin prochain.