ASSE : Gasset dévoile son plan pour faire oublier les absents

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Que va faire Jean-Louis Gasset contre le SM Caen, samedi (20h), en l’absence de 7 joueurs, dont 6 majeurs de l’ASSE ? Le coach des Verts a livré son plan pour faire oublier, les forfaits et blessés, au stade Michel d’Ornano.

Gasset, « d’autres joueurs vont avoir une chance de montrer que je me suis trompé ».

Jean-Louis Gasset se déplace en Normandie avec une équipe fortement diminuée, ce samedi, lors de la 29e journée de Ligue 1. L’AS Saint-Étienne ne pourra pas compter sur son capitaine Loïc Perrin et l’attaquant Loïs Diony blessés au mollet.

Yannis Salibur qui souffre de l’adducteur est également forfait, au même titre que les blessés graves, notamment Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva dont la saison est terminée.

En plus de ces jours joueurs à l’infirmerie, Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy sont suspendus contre le Stade Malherbe de Caen, après leur expulsion contre le LOSC, dimanche dernier.

Pour combler toutes ces absences, Gasset est contraint de faire confiance à des joueurs qui ne bénéficient pas d’assez de temps de jeu. Il entend les mettre au défi, afin qu’ils aient la possibilité de démontrer qu’ils méritent de jouer régulièrement.

« D’autres joueurs vont avoir une chance de me faire voir que je ne les ai peut-être pas assez mis, que peut-être je me suis trompé.

C’est ça le groupe parce qu’il nous manque cinq ou six joueurs majeurs », a annoncé le patron du staff technique des Stéphanois, en conférence de presse d’avant-match.