LOSC : Après Galtier, José Fonte dévoile l’épine du vestiaire.

José Fonte, défenseur central à Lille OSC.

José Fonte fait partie des meilleurs éléments sur lesquels l’entraîneur du LOSC s’appuie pour enregistrer les victoires. Le défenseur central de 35 ans a fait une sortie au cours de laquelle il s’est prononcé sur certaines attitudes néfastes de ses coéquipiers qui ont même été décriés par Christophe Galtier.

José Fonte : « Il faut qu'on soit plus concentré. Il y a un peu de relâchement »

José Fonte est arrivé au sein de l’écurie lilloise suite à la sollicitation de Luis Campos, le directeur sportif, afin d’apporter son expérience au jeune effectif du club. L’international portugais a confirmé les attentes qui étaient portées sur son recrutement au point d’être souvent désigné capitaine par intérim en l’ absence d’Adama Soumaoro.

En conférence de presse, José Fonté a emboité le pas à son entraîneur Christoiphe Galtier, concernant l’insouciance dont ses jeunes coéquipiers font preuve.

« Il faut qu'on soit plus concentré. Il y a un peu de relâchement. En match, tu as les réflexes des entraînements, donc si on est concentré et on fait bien les exercices à l'entraînement, c'est plus facile en match. Tous les jours, il y a un ou deux joueurs qui ne sont pas concentrés donc on a des discussions. C'est un problème de jeunes, et on a beaucoup de jeunes. Mais j'aime aider mes coéquipiers, les rappeler à l'ordre pour être concentré et professionnel », a déclaré le défenseur central de 35 ans.

Rappelons que l’écurie du président Gérard Lopez occupe la 2e place de Ligue 1 et ambitionne de décrocher une qualification en Ligue des Champions à la fin de cette saison.