PSG- Mercato: Milan, Tottenham, gros indice sur l'avenir de Thiago Silva

Thiago Silva, défenseur et capitaine du PSG.

Annoncé sur le départ du PSG et dans les petits papiers de son ancien club l’AC Milan et de Tottenham, , Thiago Silva est parti pour prolonger son contrat et si possible finir sa carrière à Paris comme il l’a laissé entendre récemment. Un nouvel indice sur la possible prolongation de son contrat qui expire en juin 2020 a été révélé ce vendredi, dans Le Parisien.

Thiago Silva naturalisé français, ce vendredi.

Alors que le rumeur du pré-mercato estival faisait écho d’un départ de Thiago Silva du Paris Saint-Germain à la fin de la saison, le défenseur central pourrait bien rester dans la capitale et si possible y finir sa carrière comme il le souhaite.

Selon les informations du journal régional, l’arrière central de 34 ans devait obtenir la nationalité française ce vendredi après-midi à la préfecture de police de Paris.

« La naturalisation de Thiago Silva, très informelle ce vendredi, pourrait être beaucoup plus officielle le jeudi 21 mars. À cette date, une promotion d’environ 200 naturalisés recevra, symboliquement, leur nationalité au Panthéon des mains du Premier ministre, Édouard Philippe. Le joueur du PSG pourrait en faire partie », a informé la source

Une double nationalité européenne qui dégagerait automatique une place au sein de l’équipe de Thomas Tuchel, pour le recrutement d’un joueur extra-communautaire. Et cette nouvelle donne n’est pas anodine.

Elle laisse en effet penser que Thiago Silva va être prolongé, contrairement aux rumeurs qui laissent croire qu’il ne ferait plus partie du nouveau projet de Paris, comme Layvin Kurzawa ou encore Edinson Cavani qui seront aussi libres en juin 2020.

Au Paris SG depuis l'été 2012, l'international brésilien est capitaine depuis son arrivée au club.