OM : Garcia ressort deux qualités de Mario Balotelli

Mario Balotelli recrue hivernale de l’OM

Rudi Garcia était présent ce vendredi en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille d’expliquer que Mario Balotelli savait désormais se maîtriser face aux provocations des défenseurs adverses et qu’il avait fait renaître l’enthousiasme dans l’effectif olympien.

Mario Balotelli sait désormais se maîtriser

Mario Balotelli est connu pour être un grand consommateur de cartons jaunes. Des sanctions qui découlent souvent de ses contestations véhémentes des décisions arbitrales. Un comportement qu’il tient des injustices dont il pense être victime de la part des arbitres alors qu’il s’estime provoqué par ses adversaires.

Des adversaires qui le soumettent à un traitement rugueux compte tenu de sa stature physique. Mais fort heureusement, l’attaquant italien a désormais appris à ne pas répondre aux provocations

« Balotelli, c'est surtout qui se fait provoquer. Il reçoit un traitement athlétique à la hauteur de son gabarit, il faut du répondant. Tout le monde essaie vu que par le passé, il a souvent répondu », a expliqué Rudi Garcia.

L’enthousiasme de retour à l’OM grâce à Mario Balotelli

L’OM se porte beaucoup mieux depuis l’arrivée de Mario Balotelli cet hiver. C’est vrai que ses 5 buts en 7 matches expliquent cela, mais ce n’est pas tout. Selon Rudi Garcia, l’ancien Niçois a également fait renaître l’enthousiasme à l’OM. « Il nous a redonné de l'enthousiasme au delà de ses but », s’est en effet félicité le technicien français.

Le natif de Palerme est très attendu lors de PSG-OM.