OL - Mercato : L’avenir de Memphis Depay à Lyon en pointillées.

Memphis Depay, attaquant de l'OL. Publié le 15 mars 2019 à 16:37

Memphis Depay n’est plus le buteur qui a brillé la saison dernière. Il arrive certes à mettre quelques buts en Ligue 1, mais il est carrément été transparent en Ligue des Champions, compétition où il était attendu pour faire franchir un palier au club. Dès lors, l'avenir de l'attaquant ne s’écrirait plus à l'OL alors qu’il lui reste encore deux saisons de contrat. À en croire L’Équipe, Jean-Michel Aulas ne retiendrait pas ce joueur le mieux payé de son équipe, avec un rendement aussi médiocre (1 but) en coupe d’Europe.

Aulas ne devrait pas garder Memphis Depay selon la source.

« Plus facile de sacrifier une star comme Memphis Depay qu’un joueur formé au club comme Houssem Aouar ? C’est plus facile, évidemment » avait répondu Jean-Michel Aulas interrogé dans Téléfoot sur TF1.

« Houssem est programmé pour faire partie de l’équipe championne d’Europe qui sera, c’est sûr, à Lyon dans les années qui viennent », avait justifié ensuite le président de l’Olympique Lyonnais.

Revenu sur l’inexistence de l’attaquant néerlandais en Ligues des Champions cette édition, surtout lors de la double confrontation avec le FC Barcelone (0-0 et 5-1) en 8e de finale, le quotidien national explique pourquoi le patron des Gones ne devrait pas garder Memphis cet été en cas d’offre intéressante.

« Au vu de leurs relations ces dernières semaines, il est probable que les deux parties aient envie de se séparer en fin de saison. Quand le président olympien en discutera avec son attaquant, qui dispose du salaire le plus important de l'effectif (estimé à 360 000 € brut mensuels), il ne lui dira pas forcément toute la vérité : aujourd'hui, si Depay doit quitter l'OL, ce n'est pas parce qu'il mérite mieux que Lyon, mais plutôt parce que Lyon mérite mieux que le Depay actuel », a écrit le journal sportif.

Memphis Depay, sous contrat jusqu'en 2021, a inscrit un seul but en phase de poule de Ligue des Champions cette saison, contre Hoffenheim (3-3).

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp