FC Nantes: Ligue 1 et CDF, Halilhodzic fixe l’objectif de fin de saison

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Le FC Nantes est 14e de Ligue 1 à 10 journées de la fin. L’équipe de Vahid Halilhodzic est en demi-finales de la Coupe de France et affrontera le PSG, le 3 avril. Le coach des Canaris a fixé l’objectif de la fin de saison. Il vise la première moitié du classement et le trophée national.

Vahid Halilhodzic vise « les hauteurs du classement en championnat ».

Après un début de saison catastrophique sous les ordres de Miguel Cardoso, le FC Nantes a réussi à redresser la barre avec Vahid Halilhodzic arrivé sur le banc en octobre 2018, après 8 journées de Championnat. Actuel 14e de Ligue 1, il espère remonter un peu plus haut, dans le Top 10 d’ici la fin de la saison lors des 10 dernières journées.

« Je m'attends à ce que l'on remonte un peu plus vers les hauteurs du classement en championnat », a déclaré le technicien des Canaris en conférence de presse, ce vendredi, avant le déplacement à Reims, dimanche.

Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, Halilhodzic et son équipe affronteront le Paris Saint-Germain, le mercredi 3 avril. Le coach Franco-Bosnien rêve d’un exploit contre le club de la capitale.

« Même si nous allons jouer ce match face à l'une des meilleures équipes du monde, on se doit de tenter un exploit. L'exploit de l'année, ça se prépare », a laissé entendre Coach Vahid.

« Tout est possible et on va s'y préparer. Il faut que dans leur tête, les joueurs se disent qu'il n'y a rien à perdre. Aujourd'hui, le Paris Saint-Germain est sûrement vexé (après sa sortie en Ligue des Champions, ndlr) et on a vu leur réaction à Dijon (4-0).

Qu’importe, il faudra tenter quelque chose. On ne devra pas attendre un nouveau cadeau de leur part après l'élimination face à Manchester United », a commenté Halilhodzic.