Real Madrid - Mercato: Zidane, le premier choix de Pérez dévoilé

Zinedine Zidane est de retour au Real Madrid.

C’est désormais officiel ! Zinedine Zidane est de retour au Real Madrid. Il a succédé à Santiago Solari limogé. Mais le coach français n’était pas le premier choix de Florentino Pérez pour prendre les rênes de l’équipe madrilène.

Florentino Pérez avait tranché, et ce n’était pas Zinedine Zidane.

Éliminé de la Ligue des Champions, de la Coupe du Roi et largué dans le championnat, le Real Madrid semble bien parti pour une saison blanche. Pour ramener le sourire aux supporters madrilène, Florentino Pérez a décidé de faire appel à un chef d’orchestre : Zinedine Zidane.

« Je veux que tu saches que tu es le meilleur entraîneur du monde. Les Madridistes ont hâte que tu sois de nouveau avec nous, tu représentes la grandeur de ce club (…) Merci encore de faire partie de cette histoire. Bienvenue à la maison », a déclarait le président madrilène.

Le coach français est de retour au sein d’un club madrilène. Toutefois, il semble que Florentino Pérez ait eu une tout autre priorité. Le dirigeant espagnol n’avait d’yeux que pour José Mourinho. Le coach portugais était l’option première pour succéder à Santiago Solari, assure Ramon Calderon.

« La première option était Mourinho. Le Portugais devait venir au Real, car il est le seul coach que le président respecte. Florentino voit Mourinho comme un bouclier. Il est le seul à dire ce que personne n’ose publiquement déclarer, à blâmer les arbitres, les journalistes, quels qu’ils soient », a confié l'ancien président madrilène à la chaine Youtube Idolos.

Après réflexion, la direction merengue a changé d’avis et a finalement opté pour Zizou.