OM : Dimitri Payet lance une mise en garde à Garcia

Dimitri Payet ne souhaite pas être repositionné en faux N°9

Rudi Garcia, très connu pour ses repositionnements, ne devrait pourtant pas s’aviser de poster Dimitri Payet en faux N°9. Le capitaine de l’Olympique de Marseille a été suffisamment clair sur ce point.

Dimitri Payet ne se voit pas en faux N°9

Rudi Garcia a expérimenté de nombreux reppositionnements depuis qu’il a accédé aux leviers de commande du banc de l’OM. De nombreux joueurs ont changé de poste au gré des combinaisons de l’entraîneur marseillais. Lucas Ocampos au poste de latéral, Boubacar Kamara au milieu, Morgan Sanson transbahuté à tous les postes du milieu…

Si le cas de repoitionnement le plus abouti est celui de Bouna Sarr, ailier devenu latéral droit, Luiz Gustavo en revanche est sorti affaibli de son long dépannage en défense centrale.

Il faut croire que ces repositionnements intempestifs n’arriveront pas à Dimitri Payet. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'ancien Hammer a prévenu qu’il ne prospérerait pas en faux N°9.

« Jouer en faux numéro neuf, non ce n'est pas pour moi », a assuré l’ancien Hammer avant d’ajouter : « Je suis plus un meneur de jeu. Sur le côté gauche ? Oui je peux encore le faire, bien évidemment. »

Le message de Dimitri Payet est clair : Rudi Garcia devrait s’abstenir au cas où il y penserait…