PSG - OM : Thomas Tuchel répond à Rudi Garcia pour le Classico.

Thomas Tuchel et Rudi Garcia vont se retrouver dimanche pour PSG-OM.

Dimanche soir, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, l’OM sera sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le PSG. En conférence de presse, l’entraîneur marseillais, Rudi Garcia, a annoncé que son équipe va tout mettre en oeuvre pour faire un résultat chez les Rouge et Bleu. Sur le site du club de la capitale, Thomas Tuchel a répondu à son homologue olympien.

Tuchel à Garcia : « nous avons gagné le match aller à Marseille. »

« On sait quel adversaire on joue. Depuis que les Qataris sont arrivés, ce n’est pas le même PSG-OM. Depuis 2012, cette équipe là n’a perdu que 2 fois chez elle, et les deux fois, elle était déjà championne. Cette équipe est sure d’être championne de France dès le début du championnat. On sait la difficulté qui est la notre, mais on n’est pas résignés, on fera tout pour faire un résultat. Il faudra qu’on soit nous-mêmes et à 100% de nos moyens », a déclaré Rudi Garcia cet après-midi à propos du Classico contre le Paris Saint-Germain.

Pour sa part, Thomas Tuchel avoue s’attendre à un match difficile vu la forme actuelle de l’Olympique de Marseille enrichie du renfort de Mario Balotelli. Mais le coach allemand du PSG assure que ses hommes s’étaient imposés au Vélodrome à l’aller et que le résultat retour pourrait ne pas changer, surtout que les siens doivent se réconcilier avec leur public après la nouvelle désillusion en Ligue des Champions.

« Nous avons gagné le match aller à Marseille mais, en ce moment, c’est une équipe qui est difficile à jouer. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité et, en plus, est dans une bonne période. Ils enchaînent les bons résultats. On sait donc que ce sera très difficile dimanche », a confié Tuchel avant de lancer un appel aux supporters.

« J’attends que nous soyons solidaires, que nous jouions comme une équipe. Nos supporters auront aussi un rôle important. Il faut que nous ne fassions qu’un avec eux dimanche soir, c’est aussi comme cela que nous pouvons avancer, progresser, et relever les défis qui se dressent sur notre route », a-t-il ajouté.

Rendez-vous dimanche à 21 heures au Parc des Princes.