PSG : Echec en C1, Michel Drucker file sa solution à Al-Khelaïfi.

Michel Drucker conseille au PSG d’engager un psy pour aider ses joueurs.

Pour la troisième année consécutive, le PSG s’est fait sortir en huitième de finale de la Ligue des Champions. Michel Drucker, célèbre journaliste de France 2, a livré sa solution à Nasser Al-Khelaïfi pour faire changer les choses chez les joueurs parisiens.

Michel Drucker : « « Moi président du PSG, j’engagerai un psy. »

Pour Michel Drucker, Thomas Tuchel devrait être autorisé par Nasser Al-Khelaïfi à élargir son staff et faire appel à un préparateur mental, comme cela a par exemple été le cas du côté de l’Olympique de Marseille pour sortir de la crise. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, il a expliqué que cette solution pourrait être bien utile pour une équipe aussi traumatisée que le PSG depuis la remontada à Barcelone en 2017.

« Moi président du PSG, j’engagerais un psy. Avec tout le talent que les joueurs ont, il y a quelque chose de très étrange sur le plan psychologique. Quand on gagne 4-0 contre le Barça et qu’on en prend 6 à l’extérieur, ça ne colle pas. Ensuite, être éliminé par Manchester dans un match impossible à perdre… Sur le papier, le PSG a la meilleure équipe d’Europe, même sans Neymar, et avec un bon coach. Ils ont tout : l’expérience, la jeunesse, le pognon.

À chaque fois, ils ont péché par excès de confiance et de concentration. Un psy pourrait être très utile pour des interventions sur le plan collectif et aussi pour des entretiens individuels. C’est un problème de mental, pas de talent », a conseillé Drucker.

Reste à savoir ce que pense la direction du PSG de cette solution.