AS Monaco : Carlos Vinicius fait chuter le LOSC à domicile

Monaco poursuit sa remontée

Un but en fin de rencontre de l’attaquant brésilien a permis à Monaco de poursuivre sa remontée et de mettre fin à l’invicibilité des Lillois en 2019. Monaco compte maintenant neuf points d’avance sur le premier relégable.

Après Lyon, Monaco s’offre une autre équipe du podium et se rapproche du maintien.

Depuis le retour de Leonardo Jardim, l’AS Monaco a visiblement changé de visage. En position de relégable lors du retour du coach portugais du côté de la Principauté, le club du Rocher enchaîne les performances et continue de s’éloigner de la zone rélégation. Vendredi, les Monégasques se sont imposés in extremis (1-0) sur la pelouse de Lille, dauphin du PSG. Le but monégasque a été inscrit en fin de rencontre par le Brésilien Carlos Vinicius (90e).

Cette performance confirme l’état de forme des hommes de Leonardo Jardim. Privés des cadres comme Radamel Falcao, son meilleur buteur, et Cesc Fabregas, les Monégasques ont réussi à battre le deuxième du championnat à Pierre-Mauroy. Monaco vient de faire tomber un autre gros de Ligue 1, un mois après avoir vaincu l’Olympique lyonnais, troisième du championnat, à Louis II (2-0). Grâce à ce nouveau succès, le club du Rocher remonte à la 16e place et distance désormais de neuf points Dijon, le premier relégable.

De même, Monaco a infligé à Lille sa première défaite en 2019. Le LOSC restait invaincu en Ligue 1 depuis le 22 décembre. Les Dogues s’étaient inclinés (1-2) contre Toulouse. Ce faux pas des hommes de Christophe Galtier peut relancer la course à la deuxième place. En cas de victoire dimanche contre Montpellier, Lyon (3e) peut revenir à 4 points de Lille.