OM : Mauvaise nouvelle pour Mario Balotelli

Mario Balotelli non appelé en sélection nationale

L’attaquant italien de Marseille Mario Balotelli n’a pas été convoqué par son sélectionneur Roberto Mancini. L’entraineur italien a publié la liste des joueurs sélectionnés pour la trêve internationale du mois de Mars.

Non sélectionné en équipe nationale, Mario Balotelli réussit pourtant ses débuts avec l’OM.

Arrivé en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, Mario Balotelli conquiert déjà l’Olympique de Marseille. L’attaquant a déjà inscrit cinq buts en sept apparitions sous le maillot phocéen et est l’un des acteurs majeurs de la remontée de l’OM au classement en Ligue 1. L’Italien de 28 ans s’est notamment montré décisif contre Saint-Etienne, concurrent direct à l’Europe (et au podium), et contre son ancien club lors de la 28 journée de Ligue 1. Balotelli avait inscrit le seul but de la partie contre ses anciens coéquipiers.

Malgré toutes ces prouesses, Mario Balotelli n’a pas été retenu par le sélectionneur italien Roberto Mancini. Le coach italien a publié la liste des joueurs convoqués pour les premiers matches qualificatifs à l’Euro 2020. La Squaddra Azzura défiera tour à tour la Finlande et le Liechtenstein. Ce sera donc sans Balotelli, pourtant supervisé par son ancien entraineur Manchester City lors du dernier match de l’OM contre Nice.

Selon certains médias, Roberto Mancini attend de la constance du numéro 9 marseillais. Se basant sur ce critère, le sélectionneur de la Squaddra Azzura a préféré le vétéran Fabio Quagliarella (36 ans) à l’avant-centre marseillais. L’attaquant de la Sampdoria domine actuellement le classement des buteurs de Serie A avec 20 buts devant le Portugais Cristiano Ronaldo.