OGC Nice : Les Niçois peinent à se relancer après Marseille

Nice accroché par  Toulouse

Nice a été accroché en fin de rencontre vendredi contre Toulouse à l’Allianz Riviera (1-1). Les Niçois on encore fait montre de leur fébrilité défensive dans les dernières minutes de jeu contre les Toulousains.

Après son nul, Nice occupe désormais la 8e et peut toujours croire à l’Europe.

Patrick Vieira et ses hommes pensaient tenir un court succès vendredi contre Toulouse à l’Allianz Riviera. Mais les Niçois sont retombés dans leur travers en fin de rencontre et ont concédé l’égalisation à la 89e sur un but du Toulousain Firmin Mubele. Nice a ouvert le score en première période sur un coup franc de Wylan Cyprien (21e). Les Aiglons manquent l’occasion de se renouer avec la victoire, après leur défaite au Vélodrome contre Marseille (1-0).

Ce nouveau but concédé en fin de rencontre coûte cher à Nice dans la course à l’Europe. Les Niçois avaient l’occasion de revenir à hauteur de Saint-Etienne (6e), qui compte un match en retard, et de faire un pas significatif pour une place en Ligue Europa la saison prochaine. Nice a encaissé 6 buts à partir de la 86e minute de jeu en Ligue 1 cette saison, seuls Angers et Marseille (7) ont concédé plus de buts sur cette période.

Malgré son nul, le Gym remonte à la 8e place de Ligue 1 et peuvent continuer de rêver de l’Europe. Ils comptent 41 points, deux de moins que les Stéphanois. Les Niçois restent également invaincus à domicile depuis la 10e journée avec six victoires et deux matches nuls. Les hommes de Patrick Vieira n’ont concédé qu’un seul but à la maison sur cette période.

Avec le nul arraché à Nice, Toulouse poursuit sa course pour le maintien en Ligue 1. Les hommes d’Alain Casanova pointent à la 14e place du championnat avec 11 points d’avance sur Dijon le premier relégable.