LOSC – Monaco (0-1) : Christophe Galtier affiche des regrets

Christophe Galtier déçu par ses joueurs

L’entraineur lillois Christophe Galtier est revenu sur la rencontre perdue vendredi à domicile contre Monaco (0-1). Pour le technicien, ses joueurs ont manqué de réalisme devant le but monégasque.

Christophe Galtier, « Il y a eu du laisser-aller dans la rigueur de notre organisation ».

Lille n’est plus invaincu en 2019. L’AS Monaco a mis fin à l’invincibilité des Lillois cette année en s’imposant (1-0) à Pierre-Mauroy en ouverture de la 29e journée. Dauphin du PSG, le LOSC rate l’occasion de prendre dix points d’avance sur Lyon. Pour Christophe Galtier, le manque d’application de ses poulains explique la défaite reçue à domicile.

« Monaco n’a pas volé sa victoire mais je pense que nous aurions mérité de marquer un but… Il y a eu du laisser-aller dans la rigueur de notre organisation. L’équipe était déséquilibrée de part les caractéristiques de l’adversaire. Sur les côtés, on a souvent été en infériorité numérique car nous avons trop oublié les tâches défensives », explique l’ancien entraineur stéphanois.

Même s’il reconnaît que Monaco n’a pas démérité sa victoire. Christophe Galtier salue d’ailleurs l’adresse des Monégasques devant les cages de Mike Maignan. « À la différence de nous, ils ont su cadrer énormément de ballons. C’est là que la différence a été faite car le nombre d’attaques est quasiment le même des deux côtés », indique le coach des Dogues.

L’entraineur lillois estime qu’un match nul entre les deux équipes n’aurait pas été un mauvais résultat. « Quand on n’arrive pas à gagner le match, il ne faut pas le perdre. Malheureusement... Je pense que c’était un match agréable à regarder, agréable pour tout le monde, mais quand on est entraîneur, que l’on voie autant de situations ratées, autant de situations données à l’adversaire, ça doit faire réfléchir », juge le technicien français.