AS Monaco : Ce que retient Leonardo Jardim de la victoire à Lille

Leonardo Jardim salue la performance de ses joueurs à Lille
Par Ange A.
Publié le 16 mars 2019 à 03:00 | mis à jour le 16 mars 2019 à 03:00
Résultats

L’entraineur de l’ASM Leonardo Jardim a salué la performance de ses joueurs vendredi sur la pelouse du LOSC. Les Monégasques se sont imposés sur le plus petit des scores et poursuivent leur remontée au classement.

Leonardo Jardim, « Une victoire contre la deuxième meilleure équipe du championnat, c’est très important ».

Privé de son goléador Radamel Falcao et du milieu Cesc Fabregas, Monaco a réussi à s’imposer vendredi contre le LOSC à Pierre-Mauroy (1-0). Une performance qui n’est pas passée inaperçue auprès de l’entraineur du club de la Principauté. Leonardo Jardin a affiché sa satisfaction après la victoire contre le dauphin du Paris Saint-Germain.

« Une victoire comme aujourd'hui (vendredi), contre la deuxième meilleure équipe du Championnat, c'est très important. On marque à la fin, mais le gardien avait déjà fait deux arrêts exceptionnels devant Gelson Martins. Le plus important, ce sont les trois points et surtout l'attitude de l'équipe. On a été une vraie équipe, on a travaillé en équipe défensivement et offensivement », s’est réjoui le technicien portugais cité par l’Equipe.

L’AS Monaco a pour principal objectif de se maintenir dans l’élite à la fin de la saison. Cette victoire est donc un bon résultat pour Leonardo Jardim. L’entraineur monégasque ne veut pas pour autant s’emballer. Il estime d’ailleurs que le club reste encore dans une situation compliquée. « Je félicite les joueurs qui ont réussi à marquer des points sur sept matches de suite. (…) Un match nul était déjà un bon résultat mais on a gardé jusqu'au bout trois attaquants car notre ADN est de toujours jouer pour gagner, c'est de toujours chercher à obtenir la victoire. C'est une victoire importante mais on reste dans une situation difficile », a conclu Jardim.

Après sa victoire contre Lille, Monaco remonte à la 16e place de Ligue 1 avec 30 points, neuf de plus que Dijon le premier relégable.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp