OGC Nice - Toulouse (1-1) : Patrick Vieira s'en prend à ses joueurs

Patrick Vieira indexe l'égoïsme de ses joueurs

L’entraineur de Nice Patrick Vieira n’a pas apprécié la prestation des Aiglons vendredi à domicile. Accroché par Toulouse (1-1), le technicien français indexe l’égoïsme de ses poulains durant la rencontre.

Patrick Vieira, « Il y a trop de situations où on a été trop individualistes ».

Le coach de l’OGC Nice n’est pas satisfait après le match nul concédé vendredi à l’Allianz Rivieira contre Toulouse (1-1). Les Niçois tenaient la victoire durant plus d’une heure avant d’être rejoints au score en fin de partie par les Toulousains. Patrick Vieira croit savoir ce qui a coûté la victoire à son équipe suite à cette nouvelle contre-performance, la deuxième après la défaite (1-0) contre Marseille dimanche.

Pour Patrick Vieira, le manque de jeu collectif a plombé la victoire de Nice contre le TFC. « On a eu des situations que l’on a très mal jouées. Il y a trop de situations où on a été trop individualistes. Tant que l’on ne marquait pas ce deuxième but, on se mettait en danger. Je sentais que l’on avait besoin de marquer ce deuxième but pour gagner. Mais on a fait les mauvais choix au niveau des transitions offensives. On a manqué de justesse technique. On a pensé à soi au lieu de penser au collectif. On l’a payé en fin de match », analyse le technicien tricolore.

Même s’il affiche des regrets, Patrick Vieira estime que le match nul est un bon résultat face à des Toulousains combatifs. « Toulouse mérite de revenir au score, estime-t-il. (...) On était plutôt pas mal défensivement. Sur le but, on manque de réussite. (...) C’est une situation où sur le plan aérien, nous avons été dominés, alors que l’on avait bien résisté jusque là dans ce secteur malgré la grande taille de l’équipe toulousaine. On manque de réussite sur le coup avec une frappe contrée », analyse le coach niçois qui reste optimiste pour décrocher une place européenne.

« On est freiné. Cela ne nous empêche pas de continuer à rêver, même si ça va être très compliqué. Mais la fin de saison reste très intéressante pour nous. Notre objectif, c’est de finir le plus haut possible et on verra dans les cinq derniers matchs si on peut jouer quelque chose. Ce soir, je suis déçu car on a failli collectivement en phase offensive. J’espère que ça nous servira de leçon », conclut Vieira.