OM –Mercato : Une menace identifiée à la prolongation de Balotelli

Mario Balotelli veut jouer la Ligue des champions

Alors qu’il semble vouloir poursuivre l’aventure du côté de Marseille, Mario Balotelli ne serait pas contre un départ si le club phocéen ne parvenait pas à se qualifier en Ligue des champions.

Comme Thauvin, Mario Balotelli n’exclurait pas un départ en cas de non qualification pour la C1.

D’après Le Phocéen, l’avenir de Mario Balotelli du côté de Marseille semble conditionner à une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Actuellement 4e de Ligue 1, l’OM gagnerait à finir sur le podium pour conserver l’attaquant italien. Celui-ci se voit pourtant bien prolonger son bail à l’OM. Les Marseillais accusent un retard de trois points sur Lyon (3e).

D’après le journal pro-marseillais, Balotelli tout comme Florian Thauvin n’ont de grandes chances de rester au club que si Marseille décroche une qualification en C1. De même, le journal prévient que Rudi Garcia pourrait perdre d’autres joueurs de son effectif l’été prochain. « Il sera également difficile de résister à la vente d’au moins un joueur à fort potentiel (Kamara, Sanson, Lopez). Tout ceci entraînerait une baisse considérable du niveau de l’effectif à moins d’un recrutement génial », indique Le Phocéen.

Mario Balotelli a retrouvé des sensations depuis sa signature à Marseille. En sept apparitions sous le maillot bleu et blanc, l’Italien a déjà trouvé le chemin des filets à cinq reprises, dont une fois contre son ancien club Nice. En première partie de saison, le joueur de 28 ans n’avait pas inscrit le moindre but en dix matches de championnat avec les Aiglons. L’Italien se sent bien à Marseille et veut continuer l’aventure, à condition de disputer la Ligue des champions comme le signale Le Phocéen.