OM –Mercato : La piste Brahimi de nouveau évoquée

Yacine Brahimi encore annoncé à l'OM

L’international algérien du FC Porto Yacine Brahimi intéresse l’Olympique de Marseille. Selon le Correio da Manhã, le joueur de 29 ans n’a toujours pas renouvelé son contrat avec le club portugais alors que son bail expire le 30 juin prochain.

Yacine Brahimi pourrait rejoindre l’OM en tant joueur libre lors du prochain mercato.

Un moment annoncé à Marseille durant le dernier mercato d’hiver, Yacine Brahimi pourrait finalement rejoindre le club phocéen l’été prochain. En fin de contrat à Porto, l’international algérien (45 sélections) n’a toujours pas renouvelé prolongé chez les Dragons. Selon le Correio da Manhã, le profil du joueur de 29 ans intéresse l’OM.

Le journal portugais précise que le club phocéen est « très intéressé » par Yacine Brahimi. Un joueur qui est une valeur sûre de son club depuis cinq saisons et qui en prime peut s’engager librement en ce moment. Cette saison l’Algérien a ainsi 10 buts et délivré 7 passes décisives avec son club. Il reste engagé en Ligue des champions avec Porto. Les Portugais ont renversé l’AS Rome pour obtenir leur ticket pour les quarts de finale.

Cependant, d’autres écuries européennes sont intéressées par Brahimi comme le relève le Correio da Manhã. Il s’agit notamment de l’Inter de Milan et son grand rival le Milan AC. De même, une prolongation à Porto n’est pas totalement à exclure pour l’Algérien. Le journal indqiue que les négociations sont en cours entre le joueur et le club. Le seul hic serait au niveau de la durée et des indemnités réclamées par l’ailier.

Le Fennec veut avoir une augmentation de salaire et avec une importante prime à la signature. Chose qui déplaît ses dirigeants. Arrivé en 2014 au Portugal en provenance de Grenade en Espagne, Yacine Brahimi a une valeur estimée aujourd’hui à 26 millions d’euros par Transfermarkt.