Juventus : Encore une bonne nouvelle pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo convoqué en sélection

L’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo va faire son retour en sélection lors de la prochaine trêve internationale du mois de mars. Fernando Santos a rappelé le capitaine portugais pour le début des qualifications de l’Euro 2020.

Cristiano Ronaldo va faire son retour en sélection après neuf mois d’absence.

Quelques jours après son triplé et la qualification de la Juventus de Turin en Ligue des champions, les bonnes nouvelles s’enchainent pour Cristiano Ronaldo. Le buteur de la Vieille Dame a en effet été convoqué par le sélectionneur portugais Fernando Santos. L’entraineur des champions d’Europe en titre a publié vendredi la liste des joueurs retenus pour les qualifications à l’Euro 2020.

Désigné meilleur joueur de la semaine par l’UEFA après sa performance contre l’Atletico Madrid en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo devrait retrouver ses compatriotes en grande forme. Sa dernière apparition sous le maillot de la Seleçao remonte en juin, lorsque le Portugal s’était fait sortir de la Coupe du monde par l’Uruguay (défaite 2-1). Ayant quitté le Real Madrid pour la Juventus, Ronaldo avait fait de son adaptation en Italie sa priorité. Il sera donc de retour pour affronter l’Ukraine et la Serbie les 22 et 25 mars prochain pour le compte des éliminatoires du prochain Euro.

Pendant son absence, le Portugais a manqué la première partie de la Ligue des Nations. La Seleçao avait tout même terminé en tête de son groupe devant l’Italie et la Pologne. Les champions d’Europe sont qualifiés pour le « Final Four » de cette compétition qui se jouera du 5 au 9 juin à Porto et Guimaraes dans le nord du Portugal.