LOSC - AS Monaco (0-1): Jardim loue l'effort collectif de son équipe

La joie de l'AS Monaco après son succès à Lille.

L’AS Monaco a arraché une précieuse victoire contre le LOSC, vendredi, en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Leonardo Jardim a félicité son équipe pour ce succès acquis sur le fil, sur le terrain du 2e de Ligue 1.

L'AS Monaco inflige au LOSC sa première défaite de l'année en Ligue 1.

L’AS Monaco a infligé à Lille OSC sa première défaite de la phase retour du championnat, vendredi soir, au stade Pierre Mauroy, grâce à un but de Carlos Vinicius dans la dernière minute du temps réglementaire (1-0, 90e). Une victoire savourée par Leonardo Jardim.

« Une victoire comme ça contre la deuxième meilleure équipe du championnat, c’est très important », a-t-il déclaré. « On marque à la fin, mais le gardien avait déjà fait deux arrêts exceptionnels devant Gelson Martins. Le plus important, ce sont les trois points et surtout l’attitude de l’équipe », a poursuivi le coach des Monégasques.

« On a été une vraie équipe, on a travaillé tous ensemble défensivement et offensivement. Je félicite les joueurs, car ils ont réussi à marquer des points sur sept matchs de suite. Un match nul aurait été un bon résultat, mais on a gardé notre ADN jusqu’au bout, en conservant trois attaquants.

Notre identité, c’est de toujours jouer pour chercher à obtenir la victoire. Ce résultat est important, mais attention : nous restons dans une situation difficile. La lutte n’est pas terminée », a commenté Jardim.

Grâce à ce succès, le club du Rocher remonte provisoirement à la 16e place devant Amiens SC qui joue contre Angers, ce samedi (20h).