Ezequiel Lavezzi, dont l’arrivée était annoncée depuis plusieurs semaines, a rejoint la capitale hier, et il a passé la traditionnelle visite médicale ce matin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. L’Argentin va signer un contrat de quatre ans en faveur du PSG, pour un montant de 30 millions d’euros environ. Lavezzi a peut-être emmené dans ses bagages une autre recrue de choix pour les Parisiens, en la personne de Robin Van Persie qui pourrait être présenté mercredi.
En effet, selon la presse Anglaise du jour, Van Persie, également courtisé par la Juventus de Turin, serait très proche de rejoindre le PSG dans les prochains jours. Les Turinois ont certes émis une offre de 10 millions d’euros pour le Néerlandais, mais Arsenal ne compte pas se séparer de son buteur pour moins de 25 millions d’euros, une somme largement à la portée de Nasser Al-Khelaïfi. Selon le média Britannique Express, le PSG serait passé à l’offensive ces dernières heures, avec une offre de 31 millions d’euros pour recruter celui qui a inscrit 30 buts en Premier League la saison dernière, et qui n’a toujours pas prolongé avec Arsenal. Le joueur serait actuellement en train de réfléchir à cette proposition, que les dirigeants Gunners, eux, auraient déjà accepté, selon des sources Anglaises.
Du côté du PSG, une réponse est attendue pour mercredi, et si elle est positive, van Persie devrait être parisien pour le plus grand plaisir des supporters du club francilien.