FC Nantes: Communiqué du club pour ses supporters interdits à Reims

Les supporters du FC Nantes interdit de déplacement à Reims.

Le Ministère de l'Intérieur a interdit les supporters du FC Nantes de déplacement à Reims, lors de la 29e journée de Ligue 1, ce dimanche (15h) au Stade Auguste Delaune. Surpris par l’arrêté tardif de l’autorité, le club de la Loire Atlantique a réagi via un communiqué officiel sur son site internet.

« Le FC Nantes regrette la publication tardive de l’arrêté du Ministère de l'Intérieur ».

Le FC Nantes déplore l’arrêté du Ministère de l'Intérieur interdisant le déplacement de ses supporters en Marne pour affronter le Stade de Reims, ce dimanche (15). Dans leur communiqué officiel, les Canaris dénoncent une interdiction publiée tardivement.

« En vue du déplacement des supporters nantais à Reims pour la rencontre entre le Stade de Reims et le FC Nantes prévue ce dimanche 17 mars à 15h, le club avait tout mis en œuvre auprès de la Préfecture de la Marne, du Stade de Reims et des autorités locales pour permettre aux supporters nantais de se déplacer dans les meilleures conditions.

Malgré ces démarches, le Ministère de l'Intérieur a imposé hier soir, à seulement 48h du match, au FC Nantes et à ses supporters une interdiction de déplacement. La DNLH et le Ministère de l'Intérieur n’ont jamais contacté le club afin de lui faire part de leur intention d'interdire le déplacement.

Le Club regrette cette publication tardive de l’arrêté alors qu’initialement, celui-ci permettait un déplacement encadré. Il n’y aura donc ni groupe de supporters du FC Nantes ni supporters nantais individuels en tribune visiteurs du stade Auguste Delaune.

Il est essentiel, pour le club que ses supporters puissent défendre leurs couleurs et supporter leur équipe, à domicile comme à l’extérieur », a écrit le FCN, ce samedi.