ASSE - Mercato: FC Metz, Habib Maïga fait une annonce sur son futur

Habib Maïga, milieu de terrain de l'ASSE prêté au FC Metz.

Prêté par l’ASSE au FC Metz l’été dernier, Habib Maïga fait une saison remarquable avec le club de Ligue 2, actuel leader du championnat. Interrogé sur son avenir, le milieu de terrain a lâché un indice.

Habib Maïga, « pour l’instant, je me sens bien au FC Metz ».

Habib Maïga et le FC Metz sont bien embarqués pour revenir en Ligue 1. Actuel leader de Ligue 2 après 29 matchs disputés, les Grenats tiennent le bon bout avant d'entamer la dernière ligne droite de la saison. La preuve, ils ont étrillé le Chamois Niortais FC (3-0), vendredi soir en déplacement.

Mieux, ils sont sur une série d’invincibilité de 9 matchs, soit 4 victoires et 5 nuls. Sur cette lancée, le joueur de l’AS Saint-Étienne pourrait retrouver l’élite avec le club de la Moselle en mai prochain. Une formation avec laquelle Maïga semble vouloir poursuivre sa carrière.

« En tout cas, pour l’instant, je me sens bien ici », a-t-il déclaré sur le site internet des Messins. « Je veux la vivre, cette montée ! C’est sûr que la Ligue 1 me manque et que j’ai envie d’y retourner », a poursuivi le milieu défensif.

En effet, le prêt de l’International ivoirien est accompagné d’une option d’achat. Du coup, il est possible que Metz la lève en fin de saison, en cas de remontée.

« Il y a une option, mais je ne suis pas trop focalisé là-dessus. J’attends d’abord d’atteindre les objectifs du club et les miens », a répondu Habib Maïga.

À Saint-Étienne depuis 2015, le joueur de 23 ans est sous contrat avec le club ligérien jusqu’en juin 2020.