PSG - OM : La Provence donne un pronostic hallucinant

Le PSG devrait perdre face à l’OM (0-5)

Le PSG recevra l’Olympique de Marseille dimanche en conclusion de la 29e journée de Ligue 1. Pour La Provence, les Marseillais vont l’emporter sur le score de 5-0.

PSG - OM (0-5)

Le jeu des pronostics bat son plein à la veille du choc entre le PSG et l’OM à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. Pour une des très rares fois depuis plus de 7 ans, les pronostiqueurs sont nombreux à croire que l’écurie phocéenne peut faire un résultat face au PSG, le rival héréditaire. Un ogre parisien au plus bas de son mental suite à son élimination surprise par Manchester United en 8e de finale de la Ligue des champions.

Mais il faut croire que le pronostic de loin le plus étonnant est celui du quotidien régional, supporter de la formation olympienne. Selon la Une du confrère, l’OM va l’emporter par 5-0 ! Un score qui fait certainement sourire même les plus confiants dans une victoire du club marseillais.

Cependant, ce n’est pas sûr que Rudi Garcia y voit matière à sourire, loin de là. L’entraîneur olympien, qui a interdit toute prise de parole à ses joueurs avant le Classico, pourrait même s’offusquer de ce pronostic. Car il y verrait une provocation susceptible de surmotiver le PSG. C’est du moins ce que pensent certains médias pro-OM qui auraient souhaité que le quotidien régional soit plus humble dans son pronostic.

Reste que si ce pronostic est vraiment irréaliste, c’est encore plus étonnant que des médias promarseillais en appellent à une certaine humilité dans les pronostics au moment d’affronter le PSG. Ces médias croient-ils vraiment que les joueurs de Thomas Tuchel se priveraient de marquer autant de buts qu’ils pourraient parce que les Marseillais auraient été modestes dans leurs pronostics avant le choc ?

A vrai dire, ces médias ont jeté l’éponge avant même la bataille.