FC Nantes : Ligue 1, Lucas Lima craint le Stade de Reims.

Lucas Lima, défenseur du FC Nantes.

Avant d’affronter le Stade de Reims, dimanche (15h) au stade Auguste Delaune, Lucas Lima était en conférence de presse pour évoquer le déplacement du FC Nantes en Marne. Le défenseur des Canaris se méfie ouvertement du club champenois, actuel 5e de Ligue 1.

Lucas Lima, « le Stade de Reims ? c'est une belle équipe ».

Lucas Lima et le FC Nantes sont 15es avant d’affronter le Stade de Reims, ce dimanche sur le terrain de son adversaire. Lequel adversaire fait une saison plus que remarquable. Les Rémois sont invaincus depuis la 16e journée de Ligue 1 disputée le 5 décembre 2018. Soit 12 matchs consécutifs en championnat sans la moindre défaite.

Le coach David Guion et ses poulains sont sur une série positive de 5 victoires et 7 nuls. Dès lors, ils pointent à la 5e place de Ligue 1 à la surprise générale, à 10 journées de la fin du championnat.

« C’est vrai que c'est une belle équipe », a concédé Lima face à la presse. « Ils sont bien classés, jouent de manière agressive chez eux. Il faudra qu'on arrive là-bas très concentré et costaud défensivement », a poursuivi l’arrière latéral des Canaris.

« À nous d'être attentifs parce qu'ils ont des joueurs très rapides. Je me rappelle bien du match aller, à la Beaujoire (0-0). Ils nous avaient mis en difficulté », a-t-il rappelé.

Les jaune et Vert n’ont pas joué le week-end dernier à cause du report de leur match centre le PSG. Du coup, ils ont eu une rupture de deux semaines.

« C'est dommage que beaucoup de rencontres soient reportées en ce moment, mais on continue à travailler fort. Après, c'est vrai que le rythme en match est différent (de celui de l’entrainement, ndlr).

On essaie de faire notre mieux à l'entrainement pour être proche d'une situation de match », a rassuré Lima.