OM : Garcia envoie un message à Luiz Gustavo avant le Classico

Luiz Gustavo n’a pas encore de garantie sur sa rétitularisation

Luiz Gustavo a perdu sa place de titulaire depuis son retour de maladie. Rudi Garcia entend réintégrer le Brésilien dans le onze titulaire de l’Olympique de Marseille pas forcément lors du Classico mais d’ici à la fin de la saison.

La titularisation de Luiz Gustavo prévue d’ici à la fin de la saison

Rudi Garcia était présent en conférence de presse d’avant-Classico. A l’heure où les observateurs sont nombreux à penser que Luiz Gustavo pourrait être titularisé face au PSG pour apporter son expérience, l’entraîneur marseillais n’abonde pas clairement dans ce sens.

Pour le technicien français, Luiz Gustavo demeure un joueur clé de l’effectif olympien en dépit de sa baisse de régime. « Luiz reste Luiz. C'est un monsieur, un joueur de grande qualité. Il a mis du temps à revenir sur le plan physique ces derniers temps, mais il a été bien cette semaine, je lui ai dit d'ailleurs. Même s'il démarre moins, il reste important à mes yeux », a assuré le natif de Nemours.

Un joueur clé dont la titularisation contre le PSG dimanche soir n’est cependant pas garantie. « On aura besoin de lui d'ici la fin de la saison », a promis le coach.

Une promesse pas du tout rassurante pour l’ancien Bavarois alors qu’il ne reste plus que 9 journées avant la fin de la saison…