OL: LDC, Genesio analyse à froid l’élimination par le Barça de Messi

Bruno Genesio, coach de l'OL.

Bruno Genesio est revenu ce samedi sur l’élimination de l’OL en Ligue des Champions, par le FC Barcelone de Lionel Messi, auteur d’un doublé et deux passes décisives. Le coach des Gones tente tant bien que mal d’expliquer la lourde défaite de son équipe (5-1), au Camp Nou, mercredi dernier.

Genesio, « on a été trop inhibé face à l’enjeu, aux individualités adverses… ».

Trois jours après la déroute de l’Olympique Lyonnais devant le FC Barcelone au Camp Nou en Ligue des Champions, Bruno Genesio a livré son analyse à froid sur l’élimination de son équipe.

« Le score est lourd. On ne sort jamais indemne d’un match où l’on prend cinq buts. Comme à Paris (défaite 5-0 en Ligue 1, ndlr), il y a eu des faits de jeu contraires. On sent qu’on ait tout près de faire un exploit à (2-1) et ensuite il y a quatre buts d’écart.

On est passé par un sentiment d’espoir à une grosse désillusion. Je n’ai pas le souvenir d’avoir subi une telle pression par un adversaire depuis que je suis entraineur. On a senti le doute chez eux. Le troisième but fait énormément mal dans les têtes », a-t-il commenté, en conférence de presse.

L’entraineur de Lyon a ensuite tiré les leçons de cette déroutante élimination après le (0-0) du match aller à domicile. « On a été trop inhibé face à l’enjeu, aux individualités adverses et au contexte », a-t-il admis dans un premier temps.

« Le deuxième aspect c’est la différence de maîtrise collective technique entre les deux équipes. C’est là où on doit progresser. Je reste persuadé que c’était le bon système pour les embêter.

Il faut positiver par rapport à ce qui a fonctionné… », a retenu Genesio.