PSG - Mercato : Edinson Cavani, la décision d’Al-Khelaïfi est tombée.

Edinson Cavani vers un départ du PSG l’été prochain ?

Meilleur buteur de l’histoire du PSG, Edinson Cavani n’a pas vécu sa meilleure saison sous les ordres de Thomas Tuchel. Critiqué pour ses lacunes techniques, l’attaquant uruguayen a souvent été laissé sur le banc au profit du duo Neymar-Mbappé. Alors que son contrat expire en 2020, Nasser Al-Khelaïfi aurait pris une décision radicale pour le joueur de 32 ans.

Al-Khelaïfi ouvert au départ de Cavani.

Bien avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United, le média UOL Esporte a révélé que les Brésiliens du Paris Saint-Germain militeraient pour une équipe sans Edinson Cavani. « De cette façon, le milieu serait formé de Verratti, Marquinhos et Daniel Alves, Neymar jouant le rôle de meneur de jeu et de joueur dans la zone à tout moment », avec Kylian Mbappé et Angel Di Maria aux avant-postes.

Et ce samedi, la Rai Sport assure que Nasser Al-Khelaïfi ne serait plus forcément opposé à un départ du Matador. Les dirigeants parisiens seraient même disposés à écouter des offres supérieures à 40 millions d’euros pour la dernière année de contrat de l’international uruguayen de 32 ans.

Outre le SSC Naples, qui rêve toujours de son ancien buteur, l’Atlético Madrid et certaines écuries de Premier League seraient positionnés pour récupérer Cavani à la faveur de la prochaine période de mutation.

Affaire à suivre donc…