OM : Dimitri Payet ressort l’avantage d’être remplaçant

Dimitri Payet trouve a gagné une vision plus équilibrée du jeu grâce à son statut de remplaçant
Par Loua Joel
Publié le 16 mars 2019 à 22:30 | mis à jour le 16 mars 2019 à 22:30
Résultats

Dimitri Payet est remplaçant avec l’Olympique de Marseille depuis son retour de blessure. Il ne faudrait cependant pas croire que le capitaine marseillais n’y voit que des inconvénients.

Dimitri Payet a une vision plus équilibrée du jeu sur le banc

Dimitri Payet ne s’est pas montré à son avantage depuis le début de la saison. Rudi Garcia n’a donc pas hésité à le garder sur le banc de touche à son retour blessure. Une décision saluée par la quasi-unanimité des observateurs, oubliant que ce n’était pourtant pas un choix délibéré de l’entraîneur marseillais. Ce dernier y avait d’abord été contraint par la blessure du joueur…

Quant à Dimitri Payet, bien sûr qu’il expérimente l’inconvénient d’être confiné au banc des remplaçants. Il avoue ne plus avoir d’influence sur ses coéquipiers. Mais tout n’est pas noir dans un statut de remplaçant. Car l’ancien Hammer déclare avoir en retour une vision plus équilibrée du jeu.

« Quand on est sur le banc, on a moins d'impact car on n'est pas dans le jeu, mais on a plus de recul », a en effet expliqué le meneur de jeu olympien en conférence de presse avant d’ajouter : « Dans cette équipe on a la chance d'avoir plusieurs cadres, on se passe le relais. »

Souhaitons qu’il ne fasse pas contre mauvaise fortune bon coeur…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp