OL : Après Barcelone, Memphis Depay prévient ses détracteurs

Memphis Depay compte rebondir

Critiqué pour ses performances peu reluisantes lors des deux rencontres contre Barcelone en Ligue des champions, Memphis Depay s’est exprimé sur les réseaux sociaux samedi.

Memphis Depay, « Les lions ne s’arrêtent pas avant la fin ».

L’attaquant néerlandais de l’OL Memphis Depay est sous le feu des critiques suite à l’élimination de Lyon en Ligue des champions. Les Lyonnais avaient d’abord arracher le nul à domicile (0-0) avant de recevoir une manita (5-1) lors du match retour des huitièmes de finale contre le FC Barcelone. L’attaquant néerlandais est pointé du doigt pour ses prestations contre le club catalan. Samedi, le joueur de 25 ans a tenu à répondre aux critiques sur les réseaux sociaux.

Avant la réception de Montpellier dimanche, Memphis Depay indique qu’il compte relever la tête. « Malgré l’échec, il reste encore beaucoup de choses pour lesquelles se battre! Les lions ne s’arrêtent pas avant la fin de la bataille! », a-t-il écrit sur Tweeter. Le numéro 11 lyonnais est d’autant plus critiqué qu’il n’a jamais caché ses envies de départ pour « un grand club ». Chose qui s’avère difficile, puisque le Néerlandais n’ inscrit que 8 buts et délivré 14 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.

Avant sa sortie, l’attaquant lyonnais avait déjà reçu le soutien de son entraineur. Celui l’avait déjà épaulé lorsqu’il traversait une période de disette en Ligue 1 cette saison. « Est-ce qu’il a été affecté (par les critiques) ? Je ne pense pas. C’est un joueur avec une grande confiance en lui. Il a sûrement été déçu. Il faut continuer à travailler avec lui, à avoir de la confiance en lui, que ce soit moi, le staff ou tout le monde. Je pense qu’il a montré qu’il avait suffisamment de caractère pour réagir et rebondir », a déclaré l’entraineur lyonnais.