Real Madrid : Les damnés s’illustrent pour la première de Zidane

Le retour de Zinedine Zidane fait des heureux

Peu utilisés par Santiago Solari, Isco et Gareth Bale ont été buteurs samedi lors de la victoire du Real (2-0) contre le Celta Viga. Zinedine Zidane dirigeait son premier match depuis son retour sur le banc madrilène.

Zidane a titularisé plusieurs joueurs laissés au placard par son prédécesseur samedi.

Zinedine Zidane a entamé son deuxième mandat à la tête du Real Madrid de la meilleure des manières. Les Merengue se sont imposés samedi (2-0) contre le Celta Vigo lors du premier match dirigé par l’ancien tricolore depuis son retour au club. Pour cette première, le technicien français a affiché des choix forts en titularisant des joueurs souvent mis à l’écart par son prédécesseur Santiago Solari.

Contre le Celta, Isco (62e) et Gareth Bale (77e) ont permis à Zidane de réussir son retour au Bernabeu. Le milieu de terrain espagnol a conforté le choix du coach madrilène, lui qui n’avait plus débuté une rencontre de Liga depuis le 28 octobre et la manita reçue au Camp Nou (5-1). L’Espagnol a donc célébré son retour dans le onze de départ en inscrivant le premier but de la deuxième ère de coach Zizou à Madrid.

Comme Isco, Zinedine Zidane a aligné Marcelo, Keylor Navas et Marco Asensio, mis au banc par Solari. Le latéral gauche brésilien a lui aussi réussi son retour en délivrant une passe décisive à Gareth Bale sur le deuxième but madrilène. Quant au portier costaricien, il a signé des parades importantes qui ont permis au Real de terminer la rencontre sur un clean sheet.

Grâce à ce succès, le Real peut encore espérer terminer à la deuxième place du championnat. Dauphin du Barça, l’Atletico a été défait (2-0) samedi sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Les Merengue ne comptent plus que deux points de retard sur leurs voisins à dix journées de la fin du championnat.