FC Barcelone –Mercato : Réouverture du feuilleton Griezmann

Antoine Griezmann de nouveau envoyé à Barcelone

Selon l’Equipe, le FC Barcelone aurait récemment relancé la piste d’ Antoine Griezmann. Le Français digère mal l’élimination des Colchonneros en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Antoine Griezmann pourrait rejoindre le Barça contre 120 millions d’euros cet été.

En quête d’un remplaçant à Luis Suarez (32 ans), le FC Barcelone aurait activé une vieille piste du mercato de l’été dernier. Selon l’Equipe, Antoine Griezmann (27 ans) aurait à nouveau été relancé par les Blaugrana. L’attaquant français de l’Atletico est en effet touché par la récente élimination des Colchoneros en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

L’été dernier, le Français avait décidé de prolonger son contrat du côté de Madrid jusqu’en 2023. Antoine Griezmann, alors vainqueur de la Ligue Europa, comptait remporter la Ligue des champions cette saison avec le club madrilène. Mais ce ne sera plus chose possible avec le revers subi face à la Juventus en C1. La finale de cette édition va se disputer au Wanda Metropolitano, le nouveau stade de l’Atletico.

Selon l’Equipe, le père de Griezmann ne serait pas contre une signature de son fils à Barcelone. Le journal indique d’ailleurs que les bases du futur contrat ont été fixées. A en croire le journal, Antoine Griezmann s’engagerait ainsi jusqu’en 2024 avant le FC Barcelone avec un salaire de 16 millions d’euros annuel, soit 5 millions de moins qu’à l’Atletico.

Si l’intérêt du Barça venait donc à se concrétiser, le champion du monde français devrait quitter Madrid cet été contre 120 millions d’euros. Une clause inclue dans son contrat et liée à une élimination précoce en C1 lui permettrait de partir pour 120 millions d'euros si elle est levée avant juin.