OM : Double confidence de taille sur Garcia avant le Classico

Rudi Garcia défendu par Anthony Le Tallec

On lui reproche souvent d’être un mauvais communicateur et de charger ses joueurs en cas de contre-performance de l’OM, tandis que Rudi Garcia ne le serait pas du tout. C’est du moins ce qu’affirme Anthony Le Tallec qui l’a eu pour entraîneur au Mans.

Rudi Garcia, bon communicateur et très attentionné pour ses joueurs

Anthony Le Tallec garde un très bon souvenir de Rudi Garcia qui a été son entraîneur au Mans. Il sait que c'esdt stratège capable de redresser des situations tordues. Alors, il n’est pas du tout surpris de la remontée de l’écurie phocéenne avec le natif de Nemours à la barre au moment d’affronter le PSG ce dimanche (21h) à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1.

« Après ce qu'il a vécu, il fallait avoir des "cojones" ! Mais ça ne m'étonne pas, il communique très bien avec ses joueurs », a assuré le joueur dans La Provence.

En revanche, Anthony Le Tallec paraît surpris quand il entend les reproches selon lesquelles le coach olympien est un mauvais communicateur doublé d’un encadreur prompt à charger ses joueurs en cas de contre-performances. Car il saitégalement que Rudi Garcia est un encadreur qui communique beaucoup avec ses joueurs et qu’il les couve même, contrairement au visage qu’il peut afficher en conférence de presse.

« Pour un groupe, c'est génial d'avoir un coach comme ça. Au quotidien, il parle beaucoup, ce que peu d'entraîneurs font. J'ai vu, dans les médias, qu'il mettait parfois la faute sur ses joueurs. Mais, en réalité, il est proche d'eux. En privé, il est très différent des conférences de presse. Il y a de fortes têtes dans l'effectif de l'OM et il s'en est bien sorti », a-t-il témoigné avant de conclure : « C'est l'un des meilleurs entraîneurs français. »

C’est tout à l’honneur de l’ancien patron du banc manceau.