OM : Deux témoignages édifiants sur Boubacar Kamara

Boubacar Kamara, un talent inné
Par Loua Joel
Publié le 17 mars 2019 à 12:00 | mis à jour le 17 mars 2019 à 12:00
Résultats

Boubacar Kamara fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille en cette seconde partie de la saison. Pour Michel Giacomoni qui l’a connu dans sa tendre enfance, tout comme pour Olivier Jannuzzi, il n’y a vraiment rien d’étonnant à cela.

Boubacar Kamara, un talent inné

Michel Giacomoni est l’entraîneur des U6 marseillais. C’est dire s’il a connu Boubacar Kamara, dont l’OM est le club formateur, très tôt, en 2005 plus précisément alors que ce dernier n’avait que 5 ans. L’éducateur se souvient des premiers pas de l’enfant au centre de formation de l’écurie phocéenne.

« Il n'avait que 5 ans. J'ai le souvenir d'un gamin poli, timide, à l'écoute mais surtout très talentueux. Les petits veulent toujours jouer attaquant. Je disais à Bouba qu'il était fait pour jouer derrière, et il m'a tout de suite écouté. Il avait déjà acquis une sorte de maturité », a raconté Michel Giacomoni dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.

Boubacar Kamara, un joueur charismatique

Quant à Olivier Jannuzzi, également sous son charme, il a insisté sur le charisme du défenseur de 19 ans « Je n'ai jamais vu un jeune avec une telle assurance. Sa présence rassurait ses partenaires. Un calme olympien ! », a assuré l’entraîneur, finaliste de la Gambardella en 2017.

Boubacar Kamara, qui a désormais pris le pouvoir dans la défense centrale de l'OM, devrait être l’une des grandes attractions ce soir face au PSG.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp