OM : Obraniak file un conseil à Garcia pour le Classico

Ludovic Obraniak veut voir Garcia titulariser les jeunes face au PSG

L’Olympique de Marseille défiera le Paris Saint-Germain ce dimanche (21h) lors de la 29e journée de Ligue 1. Pour Ludovic Obraniak, Rudi Garcia gagnerait à faire confiance aux jeunes, très en forme, plutôt qu’aux cadres, visiblement en manque de condition physique.

Ludovic Obraniak conseille à Rudi Garcia d’aligner les jeunes

Les jeunes (Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Maxime Lopez, Morgan Sanson…) ont permis à l’OM de remporter 5 de ses 6 derniers matches. Une performance qui a permis à l’écurie phocéenne de passer de la 10e à la 4e place de Ligue 1 et à 3 points du podium. Et cela sans l’apport décisif de certains cadres (Adil Rami, Rolando, Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Dimitri Payet), laissés sur le banc des remplaçants avant de n’entrer que pour des miettes de temps.

Le tout est maintenant de savoir si, face à l’ogre parisien, Rudi Garcia doit continuer à faire confiance aux jeunes ou titulariser les joueurs d’expérience. Pour Ludovic Obraniak, l’entraîneur olympien serait bien inspiré d’aligner sa composition de jeunes. Des jeunes qui lui ont permis de remonter au classement et qui sont plus en condition physique.

« Si j'étais Garcia, je ne remettrai pas les cadres face au PSG. Ceux qui ont ramené l'OM à trois points de Lyon ont gagné le mérite de jouer ce match-là. Et aussi le fait que les cadres n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps. Or, contre le PSG, l'OM va sûrement subir, donc il va falloir des mecs en forme avec du volume de jeu », a expliqué l’ancien milieu de terrain du LOSC.

L’OM n’aurait-il pas besoin de joueurs d’expérience face aux PSG ? « L'expérience va manquer ? Peut-être, mais les cadres ont failli à un moment donné. L'équipe mise en place a donné satisfaction », a répondu Ludovic Obraniak sur RMC Sport avant de conclure : « Cette équipe a donc gagné le droit de jouer contre Paris. »

La composition de Rudi Garcia est attendue avec curiosité.