ASSE - Mercato : La grande priorité estivale de Gasset dévoilée.

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’ASSE.

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, devrait être très actif lors du prochain mercato estival. Dans l’éventualité d’une participation à une coupe européenne la saison à venir, le technicien des Verts souhaiterait renforcer son effectif. Sa grande priorité pour cet été serait même déjà conne.

Gasset veut absolument recruter un arrière droit.

Depuis plusieurs mois déjà, Jean-Louis Gasset insiste sur la nécessité de renforcer le poste d’arrière droit. Et d’après le portail Le 10 Sport, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne auraient ouverts plusieurs pistes en Ligue 1 dans ce sens. Si la grande priorité du staff se nomme Kenny Lala, les 10 millions d’euros que réclame le RC Strasbourg pour le joueur de 27 ans auraient clairement refroidi la formation ligérienne.

Valentin Rosier de Dijon FCO serait également sur les tablettes stéphanoises. Autre cible de Gasset, l’international suisse Kevin Mbabu. Durant le mercato de janvier passé, Frédéric Paquet aurait même tenté de le signer, mais le prix demandé par les Young Boys Berne était hors de portée. Mais le joueur de 23 ans n’étant plus qu’à un an du terme de son contrat, l’ASSE espère bénéficier d’un prix relativement moindre pour pouvoir le recruter.

En cas d’échec, Jean-Louis Gasset envisagerait aussi la possibilité d’aller chercher un joueur prometteur à ce poste en Ligue 2 et le faire grandir aux côtés de Mathieu Debuchy. Dans cette optique, le choix se porterait sur l’arrière droit du FC Sochaux, Alexandre N’Sakala (18 ans).

Affaire à suivre