PSG : Mobilisation, le CUP répond à Tuchel pour le Classico contre l’OM.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Présent en conférence de presse samedi après-midi, Thomas Tuchel a lancé un appel au CUP, qui boycotte le PSG depuis la nouvelle désillusion en Ligue des Champions, de revenir au Parc des Princes soutenir l’équipe lors du Classico contre l’OM dimanche à 21 heures. Le plus puissant des groupes de fans du club de la capitale n’a pas tardé à répondre au coach allemand.

PSG - OM : Les Ultras sanctionnent feront une grève de 30 minutes.

« Nous avons gagné le match aller à Marseille mais, en ce moment, c’est une équipe qui est difficile à jouer. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité et, en plus, est dans une bonne période. Ils enchaînent les bons résultats. On sait donc que ce sera très difficile dimanche. J’attends que nous soyons solidaires, que nous jouions comme une équipe. Nos supporters auront aussi un rôle important.

Il faut que nous ne fassions qu’un avec eux dimanche soir, c’est aussi comme cela que nous pouvons avancer, progresser, et relever les défis qui se dressent sur notre route », a lancé Thomas Tuchel devant les journalistes.

Mais cette fois, le Collectif Ultras Paris n’est pas prêt à laisser passer l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions face à Manchester United aussi facilement. En effet, si Tuchel espérait que la réception de l'Olympique de Marseille allait permettre de réaliser une union sacrée depuis le fiasco européen, ce ne sera pas le cas. Dans un communiqué, le CUP a annoncé ce samedi qu'une action spectaculaire sera menée dimanche soir lors du choc contre les Phocéens.

« Dimanche, pour la réception de l'OM, une grève « tribune vide » organisée pendant les 30 premières minutes pour marquer le coup. Elle sera accompagnée de plusieurs messages. Nous n'empêcherons personne de rentrer en tribune, le but n'est pas de se mettre une partie du public à dos. L'accès en tribune bleu haut et aux blocs tous à gauche et à droite de la rouge resteront ouvert pour les personnes ne voulant pas soutenir notre action. Nous comptons sur l'ensemble des membres du CUP pour se joindre à nous afin de rendre cette action la plus impactante possible », a annoncé le Collectif Ultras Paris, qui avait déjà boycotté le déplacement à Dijon, mardi dernier.

Tuchel est donc prévenu.