OL - Mercato : Genesio fixé sur la condition pour prolonger

Bruno Genesio maintenu si l’OL finit 2e de Ligue 1 ?
Par Loua Joel
Publié le 17 mars 2019 à 16:30 | mis à jour le 17 mars 2019 à 16:30
Résultats

Bruno Genesio sera-t-il encore aux leviers de commande du banc de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Si personne n’a pour l’instant la réponse à cette question, l’entraîneur des Gones sait désormais qu’il faudrait terminer 2e de Ligue 1 pour conserver son poste.

Bruno Genesio devrait finir 2e de Ligue 1 ou prendre la porte

Bruno Genesio n’a jamais été autant menacé que cette saison, depuis son arrivée en décembre 2015 en remplacement d’Hubert Fournier. Spécialisé dans les victoires contre les grosses écuries, le technicien rhodanien n’est pas parvenu à déjouer le piège du FC Barcelone qui l’a battu (5-1), l’éliminant du coup en 8e de finale de la Ligue des champions.

Si leur objectif n’était pas forcément de remporter la compétition européenne, les responsables gones espèrent en revanche bien s’illustrer en Ligue 1. Et pour Jean-Michel Aulas et son staff, s’illustrer en Ligue 1 signifie terminer 2e du podium, derrière le PSG que personne ne peut plus objectivement détrôner, ni même rattraper.

Selon Le Progrès, aucune décision claire n’a encore été prise au sujet de l’avenir de Bruno Genesio. Mais ce dernier pourrait se voir intimer l’ordre de finir dauphin des Parisiens s’il veut garder son poste la saison prochaine. Ce qui ne serait pas mission facile face au LOSC, solide 2e en dépit de sa défaite contre l’AS Monaco (0-1) vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1.

Reste que ce n’est pas mission impossible non plus. Car en cas de victoire contre le Montpellier HSC ce dimanche, Bruno Genesio et ses joueurs ne seront plus qu’à 4 ponts des Lillois.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp